Esthelite

Mes prestations

Mes prestations

Qu’est–ce que l’hypnose de Milton Erikson ?

Milton Erickson est né le 5 décembre 1901, et décédé le 25 mars 1980 à Phoenix Arizona.
Psychiatre américain, il est à l’origine du renouveau mondial de l’hypnose. C’était probablement un génie, et pourtant il souffre de troubles divers comme : une forme particulière de daltonisme, dans laquelle la seule couleur qu’il perçoit est le violet. Il va commencer à parler très tard, car il ne percevait pas les rythmes et il est gravement dyslexique. Et de plus il contract la polio à l’âge de 17 ans…
Tous ces handicaps ne freine cependant pas sa forte intelligence intuitive.
Il deviendra maître dans l’art d’utiliser ou de contourner la résistance.

A l’age de 17 ans il va faire un coma et en ressortir totalement paralysé. Il développe ses capacités d’observation en scrutant sa sœur qui est justement en âge d’apprendre la marche. Grâce à son sens de l’observation, il va décrire plus tard dans un texte tous ce qu’implique et développe de marcher dans le corps.

Erickson va mettre deux ans pour retrouver totalement l’usage de ses jambes. IL commence ses étude de médecine et découvre l’hypnose à 22 ans en 1923. Il fait alors le rapprochement entre l’état des patients hypnotisés et son propre état d’introspection poussée losqu’il travail à améliorer son état.

A partir de ses propres expériences il va refonder la pratique de l’hypnose. Il pose d’abord le constat qu’il existe une sorte d’expérience naturelle d’hypnose légère qui correspondrait à l’état de rêverie. Comme lorsque nous sommes plongés dans nos pensées en voiture ou que nous regardons au loin à travers une vitre sans voir le paysage. Cette transe légère naturelle, peut être approfondie et ce lâcher-prise, fait alors apparaître des possibilités nouvelles.

L’hypnose éricksonienne est une expérience accessible à tous, dans laquelle nous allons stimuler notre partie créative inconsciente pour reactiver les ressources utiles afin de développer les solutions que nouc avons en nous sans les avoir activées, le thérapeute n’est qu’un catalyseur. Cette pratique d’accompagnement à l’éveil des ressources est très loin de l’image de manipulation et de pouvoir véhiculé par l’hypnose de spectacle…

Erickson a été le l’eveilleur et le formateur de fameux thérapeutes, il a inspiré, la PNL qui est une modélisation des techniques de Milton Erickson, les thérapies brèves orientées solutions, les thérapies stratégiques, l’école de Palo Alto et d’autres…
Il est aujourd’hui mondialement connu et reconnu.

L’hypnose Eriksonienne est un voyage dans votre histoire, sur le chemin vous découvrirez les ressources offertes par votre réservoir de sagesse et pourrez ainsi solutionner ce qui vous freine, addiction, stress, peur ou autres.
On dit que l’hypnose est un état modifié de conscience, j’ai envie de dire que c’est un état ou la conscience s’éllargit pour percevoir les potentiels infini que nous avons en nous.

Le praticien n’est que le guide sur le chemin que vous décidez d’emprunter activement.

Bienvenue dans votre espace de création.

Marisa